POPPY LANCE SON SERVICE DE TROTTINETTES À BRUXELLES

POPPY LANCE SON SERVICE DE TROTTINETTES À BRUXELLES

Poppy Mobility, la start-up 100% belge de mobilité partagée, fête une nouvelle étape importante dans son développement en lançant son nouveau service de trottinettes à Bruxelles. Pas moins de 1500 trottinettes vont rejoindre la flotte Poppy dans les prochains jours.

En 4 ans, Poppy s’est constitué une flotte de véhicules partagés écoresponsables comprenant plus de 750 voitures et 2000 trottinettes électriques partagées sur les villes de Bruxelles, de Malines et d’Anvers ainsi que sur 3 aéroports : Zaventem, Anvers et Bruxelles Sud Charleroi. La liberté de bouger 24/7, à un prix tout inclus ultra-compétitif et dans une zone toujours plus vaste, c’est chez Poppy que ça se passe.

 

POPPY MET L’ACCENT SUR LA MULTI-MODALITÉ

Jusqu’à présent, la communauté Poppy a pu profiter des trottinettes uniquement sur la ville d’Anvers, ce service est désormais disponible à Bruxelles. Optez pour une voiture, une trottinette ou les deux et déplacez-vous librement grâce à Poppy. Avec l’arrivée de 1500 nouvelles trottinettes, Poppy met l’accent sur la multi-modalité et est dès lors la seule app à Bruxelles proposant 2 modes de transport aux utilités radicalement différentes. Des vans ont également étés ajoutés à la flotte,

permettant aux utilisateurs d’utiliser le service même lorsqu’ils doivent transporter des choses plus lourdes ou encombrantes. Ceux-ci sont disponibles dans la zone d’Anvers pour le moment mais arrivent très prochainement à Bruxelles.

Cette expansion vers différents types de véhicules en une seule app aidera les utilisateurs à atteindre des voitures Poppy en utilisant de plus petits véhicules. Cela est déjà le cas avec plus de 5000 de leurs utilisateurs à Anvers, utilisant les voitures mais également les trottinettes pour leurs trajets. Poppy souhaite pousser à la complémentarité des véhicules pour se rendre d’un point A à un point B.

 

UNE ALTERNATIVE À LA VOITURE PERSONNELLE

Quelques chiffres :

  • 96% du temps nous n’utilisons pas notre voiture personnelle
  • Une voiture partagée peut libérer jusqu’à 7 places de stationnement
  • 1/3 de l’espace urbain est utilisé pour des espaces de parkings

Avec une flotte de véhicules toujours plus grande, Poppy est une vraie alternative à la voiture personnelle.

D’après les différents sondages et études réalisées chez Poppy en 2022, il apparaît que les 18-25 ans sont de plus en plus nombreux à s’inscrire et à se tourner vers une mobilité douce. Les trottinettes étant utilisées par cette tranche d’âge tout particulièrement, celles-ci sont un moyen pour la jeunesse d’éviter la possession d’un véhicule personnel et ainsi de se tourner vers la multi-modalité. Avec cette nouvelle offre, Poppy contribue au changement des mentalités sur le long terme.

La ville de Bruxelles ainsi que les acteurs majeurs de la mobilité partagée offrent la possibilité aux habitants de pouvoir se déplacer quotidiennement dans la ville sans pour autant être propriétaire d’un véhicule personnel.Se tourner vers la mobilité douce pourrait permettre une diminution du nombre de voitures garées dans les rues mais également sur les routes.

 

DES RÈGLES À RESPECTER POUR L’UTILISATION DES TROTTINETTES

Profitez de l’offre de lancement, valable un mois, et roulez pour 0,20€/min. Découvrez également les pass Poppy de 2 ou 10 trajets en trottinette, vous permettant de rouler à partir de 0,03€/min. Faciles d’utilisation et très maniables, les nouvelles trottinettes vous permettront de vous déplacer rapidement dans la capitale. Le véhicule parfait pour les courtes distances, mais attention sur la route.

Poppy vous encourage vivement lors de vos balades à être le plus prudent possible et à respecter les règles de sécurité élémentaires. Restez attentif et concentré tout au long de votre trajet, respectez le code de la route et veillez à ce que les conditions d’utilisation suivantes soient appliquées :

  • Avoir au minimum 16 ans
  • Une seule personne par trottinette
  • Ne pas rouler sur les trottoirs
  • Ne pas rouler sur les passages pour piétons
  • Rouler sur la route
  • Ne pas garer la trottinette au milieu des trottoirs

 

POURQUOI VOUS DEVRIEZ ABSOLUMENT ESSAYER POPPY ?

Poppy, c’est la liberté de choisir la solution de mobilité la plus adaptée aux besoins de chaque déplacement. Accédez à plus de 2750 véhicules partagés grâce à votre app, qui est votre clé et roulez dans toute la Belgique. Payez uniquement lorsque vous utilisez le service et ce prix est tout inclus. Le plus ? Fonctionne avec Bancontact.

 

Contact Presse:

Sylvain Niset - CEO of Poppy Mobility - [email protected] ​ +32 489 84 36 32

Popy Trotniettes Bruxelles FR.pdf 1 MB POPY Steps Brussel NL.pdf 953 KB

 

 

A propos de D'Ieteren Automotive NV/SA

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


D'Ieteren Automotive NV/SA
Rue du Mail 50
1050 Brussels
Belgium