Lucien poursuit sur sa lancée en reprenant le magasin bruxellois Velofixer

Lucien poursuit sur sa lancée en reprenant le magasin bruxellois Velofixer

Lucien, la nouvelle chaîne de magasins de vélos de D’Ieteren, franchit une nouvelle étape dans son ambitieuse stratégie de mobilité, à savoir devenir la chaîne de magasins de vélos préférée des Belges. La reprise de la société bruxelloise Velofixer constitue un nouveau coup de pédale sur cette voie.

Établi dans un immeuble historique unique du boulevard Anspach, le magasin est un lieu incontournable de la capitale. Velofixer est spécialisée dans les vélos pliables, les vélos-cargos et les vélos à assistance électrique. Ce vélociste distribue également des marques prestigieuses telles que Brompton, Victoria, Tern et Bullitt. Même si c’était différent à l’époque, il y a 11 ans, Amor Mistiaen a mis sur pied un service de réparation de vélos mobile avec un seul vélo-cargo. Il était d’ailleurs le premier à le faire en Belgique. Aujourd’hui, son équipe compte 11 collaborateurs. Tout comme Lucien, ils sont tous des experts animés par une seule et même passion : le vélo.

En reprenant Velofixer, Lucien continue à miser sur la mobilité urbaine des familles, les trajets domicile-travail et les solutions de transport de marchandises pour les entrepreneurs. L’entreprise ne se contente pas de leur vendre des vélos-cargos, pliables ou des vélos urbains, mais elle les soutient également avec des conseils d’experts et le service après-vente nécessaire de A à Z.

Karl Lechat, directeur : « Amor et l’équipe de Velofixer sont une valeur établie de la scène cycliste bruxelloise depuis des années. Animés par une volonté constante d’innovation et de satisfaction du client, ils s’inscrivent pleinement dans le concept Lucien. Nous sommes donc ravis et fiers de pouvoir unir nos forces pour le bonheur des cyclistes bruxellois. »

Amor Mistiaen, Velofixer : « Lors des premiers échanges avec Lucien, j’ai douté un instant d’être prêt à lâcher mon entreprise. Après réflexion, je me suis rendu compte que je suis devenu réparateur de vélos pour faire venir plus de cyclistes en ville. C’était ma plus grande motivation. En m’associant à Lucien, je peux encore mieux réaliser ce rêve. De cette manière, l’achat et le service deviennent plus facilement accessibles à tous. Les vélos de remplacement, les vélos partagés, les vélos de leasing et l’ensemble de l’approche omnicanal n’en sont qu’à leurs balbutiements. C’est l’avenir ! Cela me plaît énormément de pouvoir y contribuer. »

Et pendant que Lucien prête assistance aux clients, en coulisses, D’Ieteren poursuit son ambitieux projet : mettre en place un réseau dans les principales villes belges. Ainsi, après l’ouverture du premier flagship store Lucien à Ixelles début mai, Lucien a désormais un deuxième site dans la capitale, Bruxelles, avec Velofixer.

 

Lucien en chiffres :

  • 9 magasins, dont 7 dans la région d’Anvers, 1 à Ixelles et 1 à Bruxelles
  • Plus de 80 collaborateurs
  • Plus de 30 marques

 

Communiqué de presse acquisition Velofixer_FR.docx 57 KB Persbericht overname Velofixer_NL.docx 57 KB

 

Lucien online:

www.lucien.bike

Lucien - Votre magasin vélos à Bruxelles et Anvers
Votre chaîne de magasins de vélo préférée. Large stock de vélos électriques, cargo bikes et vélos sportifs.
Lucien

 

Moving people forward

D’Ieteren speelt een hoofdrol in de maatschappelijke veranderingen die verband houden met mobiliteit. In een wereld in volle verandering bereiden wij de toekomst voor. De mobiliteit van morgen hoort volgens ons vlot en duurzaam te zijn voor iedereen. Om dit mogelijk te maken ontwikkelt D'Ieteren een groeiend portfolio mobiliteitsproducten en -diensten en ambieert het bedrijf om tegen 2025 in België de spontane mobiliteitskeuze te worden, ongeacht het vervoermiddel waarvoor wordt gekozen. Op die manier moet mobiliteit voor de komende generaties een duurzame hefboom van ontwikkeling worden. Tot dit brede ecosysteem behoren de merken van de Volkswagen-groep, de supercars van Rimac, de initiatieven van Lab-Box wat betreft elektrisch opladen, autodelen en mobiliteitsadvies, alsook de investeringen in de fietssector.

 

Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image
Story image

 

A propos de D'Ieteren Automotive NV/SA

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


D'Ieteren Automotive NV/SA
Rue du Mail 50
1050 Brussels
Belgium