D’Ieteren Automotive en tête des ventes des modèles 100 % électriques en Belgique avec une part de marché de 24,5 % et 3 670 modèles immatriculés

D’Ieteren Automotive en tête des ventes des modèles 100 % électriques en Belgique avec une part de marché de 24,5 % et 3 670 modèles immatriculés

Les modèles qui ont rendu ce succès possible sont principalement les Audi e-tron (1 253 exemplaires immatriculés), la récente ID.3 de Volkswagen (953) et la Porsche Taycan (806). Les Volkswagen eGolf et e-up!, la ŠKODA CITIGO et la SEAT Mii complètent la série.

De nombreux nouveaux véhicules entièrement électriques basés sur la plate-forme modulaire (MEB) arriveront cette année encore sur notre marché et renforceront ces bons résultats. Audi lancera le Q4 e-tron et le Q4 e-tron Sportback cette année, CUPRA introduira le el-Born sur le marché et ŠKODA proposera l'ENYAQ iV à ses clients. Volkswagen lancera l'ID.4.

 

Ces premiers résultats sont le fruit d’un investissement massif et durable du Groupe Volkswagen dans la mobilité électrique. Volkswagen a été le premier groupe automobile à s'engager dans l'accord de Paris sur le climat et vise à devenir neutre sur le plan climatique d'ici 2050. Au cours de cette période, il prévoit donc d'investir environ 35 milliards d'euros dans la mobilité électrique et quelque 11 milliards d'euros supplémentaires dans l'hybridation de son portefeuille de modèles. Le groupe ambitionne de vendre environ 26 millions de véhicules électriques à batterie d'ici 2030.

 

En Belgique, D’Ieteren Automotive poursuit le développement du réseau des bornes de recharge grâce à EDI qui propose un service complet : bornes de recharge à domicile ou en entreprise et cartes de recharge permettant d’accéder au plus vaste réseau de bornes publiques en Europe à travers plus de 25 pays. Ceci sans oublier l’audit, l’installation, l’entretien et l’application de gestion EDI Charging.

A propos de D'Ieteren Automotive NV/SA

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


Profil du groupe:

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.
  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.
  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites. 


Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


D'Ieteren Automotive NV/SA
Rue du Mail 50
1050 Brussels
Belgium