La plateforme de mobilité Mbrella lève 2,5 millions d'euros

La plateforme de mobilité Mbrella lève 2,5 millions d'euros

Mbrella, la startup tech bruxelloise qui promeut une mobilité flexible pour tous les employés, a levé 2,5 millions d'euros auprès de Lab Box, l’incubateur de start-ups de D'Ieteren. Mbrella souhaite investir ce capital dans la poursuite du développement de sa plateforme de mobilité. “La COVID-19 et l'évolution de la fiscalité des voitures de société ont accéléré la demande de solutions de mobilité flexibles au sein des entreprises." 

 

  • La mobilité flexible pour les employés devient de plus en plus importante 

  • La verdification du parc automobile oblige les entreprises à disposer d'un plan de mobilité tourné vers l'avenir 

  • Levée de 2,5 millions d'euros pour poursuivre le développement de la plateforme de mobilité

  • Une plateforme gratuite pour les PME pour élaborer un plan de mobilité sur mesure

 

Mbrella est une plateforme RH qui aide les entreprises à créer et à gérer un plan de mobilité flexible pour leurs employés. L’outil centralise toutes les solutions de mobilité et assure un traitement correct des salaires grâce à son intégration avec les différents secrétariats sociaux. 

“Grâce à la plateforme, les employés peuvent mettre en place un plan de mobilité en fonction de leurs besoins propres, sans augmenter la charge de travail administratif du département RH. C'est notre réponse à la demande croissante de mobilité flexible des entreprises", explique Amaury Gerard, CEO de Mbrella.  

 

Un grand marché potentiel dans un monde qui change

Mbrella a commencé ses activités mi-2020, alors que la mobilité d’entreprise n'en était qu'à ses débuts. Un an et demi plus tard, la mobilité est plus importante que jamais. Les entreprises revoient leur politique en matière de travail à domicile, et le mode de travail hybride semble avoir le vent en poupe. Le budget mobilité gagne également en popularité. Un plan de mobilité flexible est donc de plus en plus à l'ordre du jour pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs offres de packages salariaux et réduire leur empreinte écologique.

"Dans le contexte actuel où la "nouvelle façon de travailler" occupe le premier plan, Lab Box veut offrir une réponse avec Mbrella à la demande d'un plan de mobilité flexible accessible à tous", déclare Michael Grandfils, Managing Director de Lab Box. "La COVID-19 et l'évolution de la législation relative aux voitures de société ont accéléré la demande de solutions de mobilité flexibles dans les entreprises. Aujourd'hui, les employeurs belges interviennent dans les déplacements domicile-travail de près de 4 millions d'employés. Cela crée un grand potentiel de marché pour Mbrella." 

 

Prêt pour l'avenir de la mobilité 

Avec les capitaux levés, Mbrella veut se préparer pour l'avenir. La start-up investit dans la poursuite du développement de sa plateforme de mobilité. Ainsi, une nouvelle offre gratuite pour les PME a récemment été lancée. Une offre qui donne aux petites entreprises la possibilité de proposer à leurs employés des plans de mobilité tout aussi intéressants que ceux des grandes entreprises. 

D'autre part, l'investissement servira également à doubler l'effectif l'année prochaine, pour atteindre 25 employés. De nombreux postes vacants ont été ouverts dans les équipes commerciale et technique. Amaury Gerard : "Nous avons de grandes ambitions, nous voulons devenir la plateforme de mobilité de référence en Belgique et le partenaire de chaque département RH, tant pour les PME que pour les grandes entreprises."


 

À propos de Mbrella 

Mbrella est une plateforme RH de gestion de plans de mobilité flexibles pour employés. La plateforme centralise toutes les solutions de mobilité et s’occupe d’un traitement de la paie automatique et correct, sans tracas administratif pour les responsables RH. 

Mbrella est soutenu par le start-up studio Lab Box. Ensemble, ils construisent le futur de la mobilité, en mettant en place un écosystème de solutions innovantes afin de rendre la mobilité flexible vraiment accessible. C’est pourquoi Mbrella est gratuit pour les PME jusqu’à 250 employés. 

 

Site web:  Mbrella.eu 

Contact FR:   Amaury Gerard   CEO & Co-founder  [email protected]  0477 96 65 06

Contact NL :   Audrey Stampaert  Head of Growth & Co-founder  [email protected]   0475 51 27 63

 

 

 

A propos de D'Ieteren Automotive NV/SA

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


D'Ieteren Automotive NV/SA
Rue du Mail 50
1050 Brussels
Belgium