D'Ieteren investit dans JOULE, un nouvel acteur de la mobilité, fournisseur de vélos pour les entreprises et le secteur public

D'Ieteren investit dans JOULE, un nouvel acteur de la mobilité, fournisseur de vélos pour les entreprises et le secteur public

 

L’engouement pour le vélo est une évidence à l’heure actuelle. Ce mode de transport est respectueux de l’environnement, sain et financièrement intéressant pour les employeurs et les employés. Après avoir lancé une chaîne « multi-canaux » de vente de vélos en Belgique sous l’enseigne Lucien, D'Ieteren franchit une étape supplémentaire en investissant dans JOULE, un fournisseur de vélos pour le B2B et le B2G. JOULE vise à promouvoir le vélo pour les trajets du quotidien et supporter les employeurs et organisations professionnelles, en proposant des services de location de vélos ainsi que la vente directe de vélos.

L'investissement est mené par Lab Box, le start-up studio belge de D'Ieteren qui se concentre sur l'avenir de la mobilité. Lab Box a investi 1 million d'euros et acquis une participation majoritaire dans JOULE. Les trois fondateurs, Laurens Verbeke, Jordy De Loose et Nicolas Coudeville, restent à bord pour développer l'ambitieux plan d'affaires.

Cette opération permet à JOULE d'accélérer son service opérationnel en numérisant et en automatisant les processus avec des solutions haut de gamme. Le partenariat avec Lab Box aidera également JOULE à accélérer son développement commercial en lui donnant accès à l'ensemble de l'écosystème de D'Ieteren. Enfin, JOULE aura également la possibilité d'améliorer ses services et outils en s'intégrant à d'autres start-ups de l’écosystème Lab Box qui ont comme objectif commun d'améliorer la mobilité quotidienne et l'expérience client.

Story image

JOULE ET L’ÉCOSYSTÈME D'IETEREN

Cette opération permet de capitaliser sur les avantages potentiels issus de la collaboration au sein des écosystèmes de Lab Box et D'Ieteren. Ayant pour objectif de construire de nouvelles solutions de mobilité pour leurs clients, JOULE aura la possibilité de travailler avec:

  • les entreprises du portefeuille de mobilité de Lab Box telles que Poppy, Mob Box HUSK ou Mbrella
  • les forces de ventes « Fleet » de D'Ieteren Automotive
  • Volkswagen D'Ieteren Finance
  • et bien sûr Lucien : la chaîne de vélos « multi-canaux » de D’Ieteren

Laurens Verbeke (cofondateur de JOULE) : "Accéder aux écosystèmes de Lab Box/D'Ieteren nous permettra d'exploiter pleinement notre potentiel de croissance dans un marché en pleine croissance. En outre, l'investissement favorisera grandement l'innovation et l'expérience client. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’aborder ce nouveau trajet de développement avec de tels partenaires !"

Maxime Seghin (CFO Lab Box). Nous sommes fiers d'accueillir JOULE dans notre portefeuille d'activités pour soutenir les initiatives existantes et capturer une partie importante de la chaîne de valeur dans le domaine de la mobilité et plus particulièrement du vélo. Nous sommes convaincus que nous serons en mesure de mieux servir encore les clients du secteur du vélo et d'encourager l’adoption des déplacements à vélo, qui sont un élément-clé du paysage de la mobilité durable. JOULE est parfaitement positionné pour accomplir cette mission et bénéficiera de l'expérience de Lab Box.

Karl Lechat (Directeur Général de Lucien) : Avec l'entrée de JOULE dans l'écosystème de D'Ieteren, nous pouvons étendre notre offre aux clients B2B. Le marché du leasing sera un contributeur majeur à la croissance du marché du vélo et nous croyons en des partenariats solides avec les sociétés de leasing. JOULE bénéficiera également du réseau Lucien et de son portefeuille de marques.

Story image

 

Story image

JOULE est un fournisseur de vélos pour les entreprises et le secteur public qui vise à promouvoir le vélo pour les trajets du quotidien et supporter les employeurs et organisations professionnelles, en proposant des services de location de vélos ainsi que la vente directe de vélos

JOULE a été fondée en 2018 par Laurens Verbeke, Jordy De Loose et Nicolas Coudeville et a doublé son chiffre d’affaires chaque année.

JOULE travaille avec des équipes de maintenance mobiles, un réseau de fournisseurs directs de plus de 20 marques de vélos et un service d'assistance complet adapté à ses clients.

JOULE propose des offres vélo pour des organisations de toute taille (de quelques personnes à plusieurs milliers) .

L'offre unique de JOULE a déjà convaincu des entreprises comme i-mens, Mainfreight Logistics et UCB, et des organismes publics comme Helan, Partenamut et l'Intercommunale Haviland.

L’enseigne JOULE symbolise et met en avant l'énergie comme valeur, un des nombreux effets positifs du vélo d'entreprise.

 

 

Contacts presse:

Laurens Verbeke, co-founder JOULE: +32498 27 78 92 – [email protected] (NL, EN)

Maxime Seghin, CFO Lab Box +32494728835 – [email protected] (FR, EN)

Jean-Marc Ponteville, PR Manager D’Ieteren: +32 497 57 77 67 - jean [email protected] (FR, NL, EN)

 

JOULE Press Release FR.pdf 419 KB JOULE Press Release NL.pdf 393 KB

 

Leasing et achat de vélos pour entreprises | JOULE
Leasing et achat de vélos pour entreprises. Un plan vélo complet avec service mobile sur le lieu de travail .
JOULE

 

 

 

A propos de D'Ieteren Automotive NV/SA

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


D'Ieteren Automotive NV/SA
Rue du Mail 50
1050 Brussels
Belgium