D’Ieteren devient distributeur de Rimac Automobili

D’Ieteren devient distributeur de Rimac Automobili

  • D’Ieteren distribuera la marque croate en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg
  • La Rimac Nevera, une hypercar électrique aux performances exceptionnelles, sera la première voiture commercialisée
  • D’Ieteren développe son offre commerciale ainsi que l’électromobilité dans tous les segments

D’Ieteren et Rimac Automobili ont conclu un accord pour que D’Ieteren devienne le distributeur officiel de la marque croate en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

 

Rimac Automobili (prononcez « Rimatz »), c’est la fantastique histoire d’une start-up lancée en 2009 par Mate Rimac. Ce dernier avait comme ambition de créer l’hypercar électrique la plus puissante du monde. Pour arriver à ses fins, il a poussé sa société à un niveau technologique exceptionnel tel que Rimac, devenue une référence dans les véhicules électriques hautes performances, compte aujourd’hui 1 300 employés dans ses installations de Sveta Nedelja (près de Zagreb, la capitale croate). Parmi eux, pas moins de 1 100 ingénieurs !

 

La Nevara, première hypercar présentée en août 2021 et bientôt vendue par Rimac, symbolise cette absolue recherche de performance et de perfection. Avec sa monocoque en fibres de carbone, ses quatre roues motrices et ses quatre moteurs électriques, la Nevera affole les chiffres. Avec 1,4 MW de puissance (soit l’équivalent de 1 914 ch.) et 2 360 Nm de couple, elle peut atteindre une vitesse maximale de 412 km/h après avoir avalé le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes et le 0 à 300 km/h en un peu plus de 9 secondes. Produite à 150 exemplaires seulement, tous personnalisés, la Rimac Nevera est une voiture hautement exclusive affichant un prix de plus de deux millions d’euros hors taxe.

 

En important la marque Rimac en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, D’Ieteren se positionne sur le marché des hypercars électriques et confirme sa volonté d’être présente dans tous les secteurs de la mobilité. Cela passe par les récentes initiatives prises dans le domaine du vélo, les voitures partagées et des solutions innovantes lancées par différentes start-up couvées au sein de Lab Box, mais aussi par l’électrification progressive de la gamme de toutes les marques distribuées par D’Ieteren.

 

« Les premiers contacts entre la D’Ieteren Automotive Luxury Division et Rimac Automobili remontent à juillet 2021 », explique David Favest, General Manager des marques Bentley, Lamborghini et Bugatti. « Nous étions déjà convaincus par le dynamisme et la passion de Mate Rimac. Depuis, une partie de sa société a évolué en devenant Bugatti Rimac. Notons le rôle majeur joué par Porsche AG en tant que partenaire stratégique et détenteur de 45 % des actions de Bugatti Rimac. Bref, c’est une structure très solide, tant au point de vue financier qu’en termes de haute technologie. D’Ieteren est très honorée d’être parmi les premiers distributeurs de Rimac en Europe, après l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne. »

 

Présentée en première belge dans le Musée Autoworld lors de la conférence de presse de ce jeudi 13 janvier, la Rimac Nevera – qui doit son nom à une tempête méditerranéenne bien connue en Croatie – sera visible jusqu’au 23 janvier inclus dans le cadre de l’exposition Supercar Story à Autoworld.

 

A propos de D'Ieteren Automotive NV/SA

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


D'Ieteren Automotive NV/SA
Rue du Mail 50
1050 Brussels
Belgium