Poppy triple sa flotte de voitures partagées en 2023

Poppy triple sa flotte de voitures partagées en 2023

Poppy Mobility, l’entreprise de mobilité partagée du groupe belge D’Ieteren Automotive, triple sa flotte, passant de 1000 à 3000 voitures partagées

Bruxelles, le 25 janvier 2023 - Afin de répondre à une demande croissante de ses 200.000 utilisateurs, Poppy Mobility annonce aujourd’hui l’expansion de sa flotte, qui accueillera 2000 nouvelles voitures dans les prochains mois. L’application de mobilité partagée est disponible à Bruxelles, Anvers, Malines, Gand et aux aéroports belges et compte à ce jour 1000 voitures, 50 vans, 2000 trottinettes et 160 vélos partagés.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Bruxelles, 25 janvier 2022

« 2022 était une année record pour Poppy et l’auto-partage en général » nous explique Sylvain Niset, CEO de Poppy. « Le télétravail, l’augmentation du coût de la vie et du prix d’achat d’une voiture poussent énormément de Belges à revoir leurs habitudes de déplacement. »

Selon les calculs de la jeune société, sous la barre des 12.000km par an, l’auto-partage reviendrait moins cher que l’utilisation d’un véhicule privé. Aujourd’hui la majorité d’entre nous payons pour un véhicule qui est inutilisé plus de 95% du temps.

Grande nouveauté, l’entreprise propose pour la première fois des modèles haut de gamme, dont la Volkswagen T-Cross, la Skoda Kamiq et l’Audi A4, qui sont désormais disponibles dans les rues. D’autres modèles sont en commande et seront disponibles d’ici peu.

Ces nouveaux modèles plus prestigieux sont réservés aux clients fidèles et aux utilisateurs de plus de 26 ans. Afin de renforcer l’expérience premium, l’entreprise à décidé de ne pas offrir ces modèles dans la couleur rouge de la marque.

Il y a quelques mois, Poppy annonçait également le lancement de son service de vans partagés à Bruxelles et Anvers. Ces véhicules plus volumineux permettent aux utilisateurs de déménager, de transporter des objets lourds ou encombrants. Connaissant un franc succès, l’entreprise prévoit cette année également d’augmenter le nombre de VW Caddy et Transporters dans sa flotte

 

A propos de Poppy:

Grâce à la collaboration entre une jeune équipe locale entrepreneuriale et la société D’Ieteren, la startup Poppy Mobility a été lancée en janvier 2018 à Anvers. Poppy est une plateforme de mobilité partagée comptant à ce jour plus de 200.000 utilisateurs. L’application est la clé pour déverrouiller les véhicules, qui sont disponibles en libre-service dans les rues.

 

Press release - New models 3000 voitures FR.pdf 800 KB Press release - New models 3000 wagens NL.pdf 780 KB Press release - New models 3000 cars EN.pdf 798 KB

 

Story image

 

A propos de D'Ieteren Automotive NV/SA

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée


D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

 

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/



Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy


D'Ieteren Automotive NV/SA
Rue du Mail 50
1050 Brussels
Belgium