POPPY offre le choix du tarif au kilomètre ou à la minute
Poppy Mobility, l’entreprise de mobilité partagée de D'Ieteren Automotive, offrant près de 4000 véhicules, donne le choix à ses utilisateurs de payer au kilomètre ou à la minute.
Bruxelles, le 27 avril 2023 - Afin d’offrir des prix plus intelligents, Poppy Mobility annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau tarif au kilomètre pour ses voitures partagées. L'opérateur de mobilité proposait un prix à la minute, il est désormais possible de choisir de payer au kilomètre ou à la minute selon l’itinéraire.
Poppy Mobility, le leader de l’autopartage en Belgique, propose la location de véhicules en libre-service, via son application mobile. Les utilisateurs peuvent choisir une formule allant de 1h à 14 jours, un paiement à la minute ou désormais un paiement au kilomètre.
Un tarif bien réfléchi à partir de 0,95 €/km, qui permet de réduire le stress des automobilistes Poppy et donc, d’améliorer la sécurité routière de manière générale ainsi que de réduire l’incertitude du montant final.
Selon Pierre de Schaetzen, CMO de Poppy, “Un prix au kilomètre permet de prendre le volant plus sereinement pendant les heures de pointe, sans s’inquiéter de payer inutilement lorsqu’on se retrouve coincé dans les embouteillages”.
Avantageux sous les 25 km/h. Selon l'opérateur aux voitures rouges, il est plus avantageux d’opter pour un prix à la minute à partir de 25 km/h de vitesse moyenne.
Comme l’explique M. De Schaetzen, “Ces derniers mois, nous avons testé cette offre avec une partie de nos utilisateurs. Nous voyons que le prix à la minute reste le tarif le plus utilisé car il est moins coûteux pour la majorité des trajets. Cependant, dans certains cas, comme des trajets de courtes distances ou l’on peut s'attendre à un trafic important, le prix au kilomètre devient alors profitable pour les utilisateurs”.