Lucien se lance dans l’Upcycling avec des artistes bruxellois!
Lucien annonce avec fierté un nouveau projet d'upcycling pour les vélos. "Upcycled by Lucien" est né d'une collaboration exclusive entre Lucien, les célèbres artistes belges Lucile Van Laecken, Sozyone et Patrick Croes, et des étudiants de l'IHECS (Institut des Hautes Études des Communications Sociales). Ce projet est une véritable collaboration artistique, où chaque artiste apporte une touche unique à un vélo d'occasion ou outlet. Un deux-roues ordinaire se transforme en une toile en mouvement.
Le projet a démarré à l'IHECS. Huit étudiants ont présenté "Upcycled by Lucien" à Karl Lechat, parmi lesquels trois d'entre eux, à savoir Claude Nauer, Célia Cravatte et Brieuc Verstreken, ont aidé Lucien à organiser "Upcycled" cet été. Ils ont élaboré le plan stratégique et ont assuré sa mise en œuvre.
Karl Lechat, Directeur Général de Lucien, explique : "Le but de ce projet est de donner une seconde vie aux vélos. En collaboration avec les étudiants de l'IHECS, nous avons contacté trois artistes bruxellois. Nous avons donné carte blanche aux artistes", dit Lechat. "Les vélos ont été complètement transformés. Un magnifique projet que nous avons pu concrétiser grâce à nos trois étudiants-entrepreneurs.
Vous souhaitez voir les vélos en personne ? Rendez-vous au stand Lucien sur la Place des Palais à Bruxelles lors de la journée sans voitures, ce dimanche 17 septembre de 10 à 19 heures. Du 19 au 23 septembre, les vélos seront exposés et mis en vente dans le magasin Lucien à Waterloo.
Informations sur les artistes
Lucile est une jeune artiste talentueuse qui se consacre principalement à l'illustration, à l'animation, à la customisation d'objets et à la création de peintures murales. Son travail se caractérise par un univers coloré, ludique et joyeux.
Sozyone, bruxellois et espagnol, est un artiste polyvalent capable de prouesses techniques et artistiques incroyables. Il a débuté son parcours créatif dans les rues, explorant le vandalisme esthétique avant de devenir un véritable pilier de la culture urbaine.
Patrick, également connu sous le nom de Jellyfish, possède une formation initiale en peinture tout en étant doué en graphisme. Son univers artistique se distingue par des couleurs éclatantes et des motifs empreints de multiculturalisme, créant ainsi un mélange visuel captivant.